L’UACC annonce avoir élu un nouveau bureau au cours de sa dernière assemblée générale qui s’est tenue le 28 février dernier à Casablanca.
M. Hassan Rouissi, cofondateur de l’agence TNC, a été élu Président, en remplacement de Mme Maria Ait Mhamed. M. Rouissi a constitué son bureau, composé de:
“Nous remercions Mme Ait Mhamed et l’ensemble du bureau sortant pour le travail accompli tout au long de leur mandat. Je suis conscient, avec les membres du nouveau bureau, de la responsabilité qui nous incombe de continuer à bâtir la destinée de notre industrie sur les solides fondations qui nous sont confiées. Notre priorité sera de faire de l’UACC le référent incontournable du secteur de la communication au Maroc, en fédérant ses acteurs, en structurant son écosystème, en oeuvrant au développement de ses talents et en le positionnant comme un moteur de croissance, d’innovation et d’influence, à l’échelle nationale et internationale,” a déclaré M. Hassan Rouissi.
Dans une démarche alignée avec les meilleures pratiques internationales, l'UACC adopte un modèle de gouvernance renforcé. Le nouveau bureau a soumis à l'Assemblée Générale une proposition d'évolution structurelle, marquée par la mise en place d'une équipe permanente sous la direction d'un Directeur général. Cette initiative vise à professionnaliser davantage la gestion de l'association, assurer une continuité stratégique et améliorer son efficacité opérationnelle.
Dans ce cadre, M. Ali Boujena, consultant indépendant et expert du secteur avec plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie de la communication, a été nommé Directeur Général de l'UACC. Sa mission consistera à piloter la mise en œuvre des décisions stratégiques du bureau, coordonner les actions des commissions et assurer la représentativité de l'UACC auprès des différentes parties prenantes.
L'UACC s'est donnée pour mission de faire de la communication un levier stratégique du développement économique du Maroc, en phase avec la Vision Maroc 2030. Pour atteindre cet objectif, l'association mise sur cinq chantiers prioritaires :
Avec cette vision renouvelée et ces chantiers stratégiques, l'UACC invite tous les acteurs de la communication à rejoindre cette dynamique pour construire ensemble une industrie plus structurée, influente et performante. L'engagement des agences, annonceurs, médias et institutions sera clé pour réussir cette transformation.