Organisé à l'initiative de l'association Les Impériales et sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 5ème édition de l’événement « Les Impériales 2022 » a rassemblé des experts de renommée nationale et internationale, tous venus débattre du Maroc de demain à la lumière de nos marques et des tendances internationales tout en appuyant la dynamique que connait les différents métiers de la communication, du marketing, du digital et des médias.
Pour sa troisième édition, l’Union des agences conseils en communication a organisé le Trophée «The Good Pitch», un prix inédit qui récompense les marques et les annonceurs qui garantissent un climat de transparence, de respect et d’équité, lors des compétitions et des appels d’offres lancés dans le cadre du choix de leur agence de communication.
Les Trophées « The Good Pitch » ont ainsi été décernés à Lesieur Cristal et Le Groupement Maroc Lait qui ont veillé au respect de la charte des appels d’offres selon les engagements pris de part et d’autre, dans le cadre de la convention UACC-GAM qui promeut les bonnes pratiques en termes de relations agences-annonceurs.
Ainsi, l’événement Les Impériales 2022 s'est clôturé par la soirée de gala de remise des «Trophées les Étoiles», le 23 septembre. Fort du succès des éditions précédentes, les «Étoiles 2022» ont enregistré un nombre record de 299 souscriptions, émanant de 32 agences, et représentant pas moins de 76 annonceurs.