Rendez-vous désormais bien installé au sein de l’écosystème de la communication publicitaire au Maroc, le Trophée Tilila a organisé sa 4ème édition qui s’est achevée par sa traditionnelle cérémonie de remise des prix en présence de près de 300 personnalités et acteurs du secteur de la publicité, annonceurs, agences conseil en communication, représentants des médias, ainsi que des leaders d’opinion et des partenaires institutionnels.
Toujours consciente des enjeux de la communication responsable et de la représentation de la femme dans la publicité, l’UACC a parrainé la première édition Trophée Tilila organisée par le Comité parité et diversité de la chaîne 2M.
Après délibération, le jury a attribué :
- Le Prix du Jury aux Forces Armées Royales (FAR) et à l’agence Boomerang Communication
- Le Prix Coup de Cœurà Casa Bus-Alsa et à l’agence Initiative Digital
- Le Prix d'Honneur à la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) et à l’agence Initiative Digital
Tilila a d’ores et déjà pris date pour 2023, une cinquième édition qui devrait permettre d’aller encore plus loin sur le terrain de l’égalité de genre et de la diversité.
Pour la deuxième année consécutive, les jeunes créateurs de moins de 30 ans, candidats au concours Tililab, ont également été de la partie. Les six finalistes, ayant produit leurs spots fictifs sur la thématique du « Made in Morocco » à l’issue du Bootcamp organisé en septembre dernier à Marrakech, ont été départagé par le jury. Le Prix Tililab est ainsi revenu à Aymane Oulmadou.
Lors de la cérémonie, un hommage a également été rendu à la journaliste Samira Sitaïl.