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UACC x GAM : Refonte de la charte "Agences - Annonceurs"

Votre avis nous est essentiel: Charte des bonnes pratiques Agences - Annonceurs.

 

L’Union des Agences Conseil en Communication (UACC) et le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) se mobilisent pour redéfinir les règles de bonne conduite entre les annonceurs et les agences conseil en communication, et assurer ainsi la montée en compétence du secteur de la communication au Maroc. 

Afin de mieux préparer les fondements de la nouvelle Charte, et de vous permettre de contribuer activement à son élaboration, OpinionWay notre partenaire études sur ce projet, a été chargé de réaliser une enquête sur les rapports et les modes de collaboration entre les agences et les annonceurs. 

Le questionnaire auquel nous vous proposons de répondre a pour but d’avoir votre ressenti, votre perception des relations que vous entretenez tout au long de l’année avec vos annonceurs partenaires, mais également de recueillir vos attentes prioritaires et vos suggestions quant à l’amélioration de ces relations. 

Répondre à cette enquête ne vous prendra qu’une dizaine de minutes. Nous vous rappelons que vos réponses seront traitées uniquement à des fins statistiques et que tous vos commentaires resteront bien sûr strictement confidentiels. N’hésitez pas à vous exprimer librement, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses ! 

Pour participer à l'enquête, cliquez ici :  https://bit.ly/3B7IQsD 

 

Workshop UACC x GAM:  S’engager pour des pratiques éthiques, responsables et équitables dans le secteur de la communication.

L’Union des Agences Conseil en Communication UACC et le Groupement des Annonceurs du Maroc ont réuni leurs membres de bureau hier, le mardi 15 novembre à Casablanca, dans le cadre du projet de refonte de la charte régissant les relations Agences-Annonceurs.

Ce workshop a été l’occasion pour les membres des bureaux respectifs d’échanger autour de la vocation et la philosophie de la charte et de s’aligner sur ses principes.

 

Workshop Restitution: Projet Charte Agences - Annonceurs

 

Partageant les mêmes convictions fortes de développer leurs relations, l’Union des Agences Conseil en Communication (UACC) et le Groupement des Annonceurs du Maroc GAM continuent à mettre à profit l’intelligence collective pour repenser les rapports Annonceurs- Agences. A ce titre et afin de mieux préparer les fondamentaux de la nouvelle charte, l’ Union des Agences Conseil en Communication (UACC) et le Groupement des Annonceurs du Maroc GAM ont organisé  Le Mercredi 12 Octobre, un premier Workshop en présence de confrères internationaux, l’occasion de partager leur expérience, best practices et stimuler la réflexion autour de la dynamique Annonceurs-Agences.

Leur intervention s’est faite à la suite de la présentation des résultats de la première phase de ce projet – l’Etude qualitative et les Insights issus des benchmarks Internationaux.

Sur ce projet de refonte de la charte, le GAM et L’UACC se font accompagner par le cabinet de conseil Officium Maroc et le cabinet d’études de marché OpinionWay.

Coup d’envoi du chantier de refonte de la Charte  Annonceurs - Agences.

 LUACC et le GAM se mobilisent pour redéfinir les règles de bonne conduite et les bonnes pratiques entre les marques et leurs agences conseil en communication.

L'Union des Agences Conseils en Communication (UACC) et le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) annoncent le lancement d’un chantier de refonte de la charte Agences-Annonceurs par signature de la convention.

« Cette démarche témoigne de la volonté des deux parties, annonceurs et agences, de définir et diffuser les règles de conduite et les bonnes pratiques au sein de l’écosystème de la communication au Maroc, et développer ainsi un environnement favorable à l'exercice de la profession au Maroc », précise Youssef Cheikhi, Président du GAM.

« Cette refonte vise à porter un regard nouveau et critique sur la charte co-construite en 2012 par le GAM et l’UACC, afin daccompagner l’évolution du marché et des pratiques et de répondre aux nouveaux enjeux économiques », témoigne Maria Aït M’hamed, Présidente de l’UACC.