L’AUTRE INFO
UNE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LES AGENCES ET LES ANNONCEURS
Pour définir et diffuser les bonnes
pratiques dans la collaboration entre les annonceurs et les agences conseil en communication, le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) et l'Union des Agences Conseils en Communication (UACC) ont signé récemment une convention de partenariat. Elle vise notamment la mutualisation des ressources pour la formation de leurs membres respectifs. Cette convention donne le coup d’envoi au chantier de refonte de la charte Agences-Annonceurs.
À ce propos, le président du GAM, Youssef Cheikhi, précise que «Cette démarche témoigne de la volonté des deux parties, annonceurs et agences, de travailler main dans la main pour assurer la montée en compétence de l’écosystème de la communication au Maroc et soutenir ainsi les talents de demain». Quant à Maria Ait M’hamed, Présidente de l’UACC, elle indique que «Cette refonte vise à porter un regard nouveau et critique sur la charte construite conjointement en 2012 par le GAM et l’LlACC, afin d'accompagner l’évolution du marché et des pratiques et de répondre aux nouveaux enjeux économiques».