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Actualités / Les lauréats de la 4e édition

17/10/2022 | Les Inspirations Eco

TROPHÉE TILILA Les lauréats de la 4e édition Clap de fin pour La quatrième édition du Trophée Tilila avec L’attribution du «Prix du Jury» aux Forces armées RoyaLes (FAR),à L’issue d’une soirée organisée à CasabLanca. Les Forces armées Royales (FAR) se sont vu attribuer le Prix du jury de la quatrième édition du Trophée Tilila, organisée par 2M et qui lutte contre les stéréotypes féminins dans la publicité. La traditionnelle cérémonie de remise des prix a eu lieu le 13 octobre à Casablanca, en présence de Le Trophée Tilila a d'ores et déjà pris date pour 2023 et annonce une cinquième édition qui prône toujours l'égalité de genre et la diversité. près de 300 personnalités et acteurs du secteur de la publicité, annonceurs, agences conseil en communication, représentants des médias, ainsi que des leaders d'opinion et des partenaires institutionnels. Pour Salim Cheikh, directeur général de 2M, «la prise de conscience des acteurs du monde publicitaire est indéniable, et leur contribution conséquente, s'inscrivant ainsi dans une démarche positive d'incitation et d'autorégulation. Une démarche engagée depuis des années par 2M qui, en sa qualité de chaîne citoyenne et de média grand public leader, se doit de valoriser le rôle de la femme en tant qu'experte et actrice de développement au sein de la société marocaine». En lice, dix spots publicitaires -engagés en faveur d'une représentation positive des femmes-ont été présentés, après avoir été choisis parmi les 56 spots candidats pour l'édition de cette année. Ainsi, après délibération, le jury a attribué le Prix du Jury aux Forces armées Royales (FAR) et à l'agence Boomerang communication. Quant au Prix Coup de coeur, il est revenu à Casa-bus-Alsa et à l'agence Initiative digital. Par ailleurs, le Prix d'Flonneur à été attribué à la Marocaine des jeux et des sports (MDJS) et à l'agence Initiative digital. Dans un autre registre, et pour la deuxième année consécutive, les jeunes créateurs de moins de 30 ans, candidats au concours Tilila b, ont également été de la partie. Les six finalistes, dont les spots ont porté sur la thématique du «Made in Morocco» -à l'issue du Bootcamp organisé en septembre dernier à Marrakech- ont été départagés par le jury. Le Prix Tililab est ainsi revenu à Aymane Oulmadou. Lors de cette cérémonie, le Trophée Tilila a rendu un vibrant hommage à la journaliste Samira Sitaïl. Ce temps fort vise à récompenser des personnalités emblématiques -femmes ou hommes-dont la carrière a contribué à la promotion de l'image de la femme. Khadija Boujanoui, présidente du Comité parité et diversité 2M, a également noté que, «d'année en année, le Trophée Tilila rencontre toujours plus de succès avec un taux de participation record des annonceurs et agences de communication. Nous ne pouvons que nous en réjouir et poursuivre la détermination qui nous incombe, dans notre mission de sensibilisation aux questions d'égalité des genres. Un devoir qui nous est cher». Pour rappel, le jury était composé de Nadia Ghalia Lamhaidi, experte de l'image de la femme dans les médias, Mohamed Beyoud, directeur artistique du Festival du film d'animation de Meknès (FICAM), Zakia Tahiri, auteure, réalisatrice et productrice, Lamia Chraïbi, productrice de cinéma, et Nour-Eddine Lakhmari, réalisateur. Tilila a d'ores et déjà pris date pour2023, une cinquième édition qui devrait permettre d'aller encore plus loin sur le terrain de l'égalité de genre et de la diversité.