X

Informer et inspirer

L’UACC se positionne comme une source d’information de référence sur l’évolution et les tendances du secteur de la communication. Veille internationale, études, sondages, événements, séminaires de formation… l’UACC investit de nombreux canaux et formats pour décrypter, inspirer et assurer la montée en compétences du secteur.

Etudes


En marge de la tenue de la 1ère édition du Com'nTalk, organisé le 8 mars 2018, l'UACC a publié les résultats de la première étude sur le travail en agence conseil en communication réalisée en partenariat avec le magazine Media Marketing. A retenir : Le secteur de la communication au Maroc est un bon élève en matière de parité et fait même office d'exception. 





Dans le cadre des Impériales 2019, l’UACC a réalisé une étude inédite sur les Relations agences-annonceurs. Les premiers résultats seront révélés lors du panel organisé par l’UACC sur la même thèmatique.

Séminaires et ateliers de perfectionnement Trendwatching


Le 13 octobre 2017, l’UACC a organisé avec le cabinet TrendWatching (TW), référence internationale de l’étude des tendances, un workshop dédié à l’apprentissage de la lecture de ces dernières. «Donne moi une tendance, je te dirai quoi vendre».Au cœur de nos considérations professionnelles quotidiennes, les tendances à suivre, ou à anticiper, font partie des points stratégiques pour essayer de répondre à l’inéluctable question de nos métiers : Qu’est-ce que les consommateurs voudront dans le futur ?

Pour accompagner ses clients comme WWF, Disney ou encore le gouvernement de Dubaï dans la résolution de cette équation complexe, le cabinet TW a créé une boîte à outils reposant sur :

  • Un référentiel de 16 tendances mondiales, définies selon les retours d’expériences de leurs consultants terrains, soit 3500 personnes basées dans plus de 100 pays
  • Un canevas d’aide à la réflexion pour faire émerger des nouveautés aux potentiels d’innovations

Pour plus de détails sur la méthodologie du cabinet TrendWatching, visitez leur site : https://trendwatching.com/