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Trophée Tilila L’UACC s’engage pour une communication responsable

Consciente des enjeux de la communication responsable et de la représentation de la femme dans la publicité, l’UACC a parrainé la première édition Trophée Tilila organisée par le Comité parité et diversité de la chaîne 2M, le 10 octobre 2018, à Casablanca.

Le Trophée Tilila est une initiative qui vise à sensibiliser les annonceurs, les agences conseil en communication et les médias aux valeurs de l’égalité femmes-hommes et de la valorisation de l’image des femmes dans la publicité.

La première édition du Trophée Tilila a connu une forte participation des professionnels. Les publicités en lice devaient être diffusées sur 2M durant la période du 30 septembre 2017 au 30 septembre 2018. Un comité de sélection a effectué une pré-sélection des spots inscrits et a retenu 10 soumis dans un second temps à l’évaluation d’un jury.

 

 

Un jury de haute facture composé de l’anthropologue Mohamed Sghir Janjar, de la représentante de l’ONU Femmes Maghreb, Leïla Rhiwi, de l’experte en genre Rabea Naciri, du DG de l’ONMT Adel El Fakir, de l’écrivaine et réalisatrice Sonia Terrab, et de l’experte en communication et publicité tunisienne Syrine Cherif.

Les dix nominés retenus : Mia (Love Stories), El Kef (Shems), Huilor, Lesieur et Ikea (Klem), Umnia Bank (Rapp), BMCE Bank of Africa (Mozaïk) et Attijariwafa bank (Saga Communication) et Marocaine des jeux et des sports (Initiative Digital) et Mio (Rapp). C’est le spot publicitaire de la marque de détergents marocaine, Mio, qui a remporté le Trophée Tilila avec à la clé une campagne publicitaire offerte sur 2M d’une valeur de 1 million de DH.