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Propriété intellectuelle : L'UACC lance un appel à la protection des œuvres publicitaires

MEDIAMARKETING | Lien source Samedi 28 Avril 2018

Un appel à la protection des œuvres publicitaires a été lancé jeudi 26 avril à Casablanca. Initié par l’Union des agences en communication (UACC), ce plaidoyer intervient à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de la propriété intellectuelle. 

A cette occasion la présidente de l’UACC Maria Aït M’hamed a déclaré : « L’œuvre publicitaire doit être protégée et rémunérée à sa juste valeur au même titre qu’une œuvre artistique. La question des droits de propriété intellectuelle est donc centrale, à la fois pour les agences conseil en communication, qui ne sont pas toujours au fait des droits dont elles disposent pour protéger leurs créations, mais également pour les annonceurs, qui doivent être, eux aussi, dûment informés des droits et obligations liés à l’utilisation de ces créations et sensibilisés à l’importance de leur juste valorisation».

Pour rappel, dans le cadre d’un chantier « Propriété intellectuelle », un guide des bonnes pratiques relatives à la Propriété Intellectuelle a été diffusé afin de fournir aux agences les outils nécessaires permettant de protéger en amont leurs créations, de communiquer aux annonceurs la nature et l’étendue de leurs droits sur leurs créations et de formaliser la cession ces droits dans le cadre d’un contrat.